Activité variée à l'APCA

Clotilde L

2013 Veille, communication, recherche d'information : autant d'activités réalisées pendant la mission longue à l'APCA

A la sortie de l'EBD, j'ai eu la chance d'avoir un poste très rapidement à l'APCA (Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture). Mes missions étaient de faire de la veille sur les nouveaux outils de l'information ainsi que sur des sujets beaucoup plus spécifique comme le fourrage, les bovins et l'apiculture. Je n'avais aucune connaissance du monde agricole. La formation de l'école m'a permis de m'adapter très rapidement et de mettre les outils en place pour pouvoir répondre correctement aux demandes des utilisateurs.  

Mon contrat au sein de l'APCA s'est fini avec le retour de congé maternité de ma collègue. Ce fut vraiment une expérience passionnante. J'ai eu le rôle de chef de projet pour la mise à jour de la charte graphique.  Le temps a filé trop rapidement à mon goût.

La formation de l'EBD m'a également beaucoup aidée lors des missions suivantes au sein d'autres organismes. La multiplicité des matières enseignées reflète le marché du travail. Il faut être à la fois capable de maîtriser les outils web et les avancées informatiques tout en assurant la base du métier avec les bases de données et l'indexation.