Argus de la Presse

Sophie R

Promo 2016. Non voyante, Sophie a intégré ArgusLab en tant qu’Apprentie Technicienne documentaire.

Sophie a eu diverses expériences professionnelles (traductrice, formatrice) avant de décider de reprendre des études au sein de l’EBD (Ecole de Bibliothécaire Documentaliste) pour préparer le titre II  de Gestionnaire de l’information.
ArgusLab ,étant en plein déploiement de projets, a envisagé de s’inscrire dans un contrat d’apprentissage en lien avec la Direction des Ressources Humaines. Dans ce cadre  Sophie R a été reçue puis recrutée. Sophie est chargée de préparer les données de sources pour la suite des projets RDS (Référentiel de sources), elle assure également une veille régulière pour Market Intelligence sur les opportunités de développement.

Sa tutrice Odile QUESNEL témoigne : " La décision d’intégrer Sophie au sein de l’équipe ArgusLab a été prise collectivement. En effet, il s’agit autant d’une expérience humaine que professionnelle. Chacune d’entre nous a développé quelques nouveaux réflexes en matière de communication et de gestion de l’espace. Au final cela a été beaucoup plus facile qu’on ne l’imaginait et nous sommes ravies d’avoir pris cette initiative car le numérique est aujourd’hui une véritable opportunité de développement professionnel pour les personnes atteintes de déficience visuelle."

Sophie vient d'obtenir un CDD de 6 mois en prolongement de son apprentissage...