Community Manager

Développe la présence d’une marque et la valorise sur Internet autour de l’animation de communautés

Le community Manager fédére et anime des communautés d'internautes autour de la marque d'un produit ou d'une société.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Organiser les échanges au sein de la communauté
  • Préciser / animer l'objectif des échanges au sein de la communauté
  • Faire de la veille sur la e-réputation de la marque ou de la société

COMPETENCES :

Web 2.0 :

  • Pratiquer les réseaux sociaux et communautaires (Facebook, Instagram, linkedin, Twitter, Viadeo, YouTube, etc.) et des forums
  • Garantir le respect de la législation relative à l’utilisation des données personnelles
  • Faire respecter le code de bonne conduite sur internet (net-étiquette)

Communication :

  • Mobiliser des acteurs (entreprises, collectivités, associations) et créer des partenariats.
  • Organiser des événements réunissant la communauté

Outils de gestion de contenu et recherche :

  • Surveiller une société, un secteur d’activité
  • Maîtriser les outils logiciels de gestion de contenu (CMS)
  • Référencer efficacement les différents contenus

QUALITES PERSONNELLES :

  • Sens de la communication, pédagogue
  • Créatif
  • Passionné par le web et les réseaux sociaux

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Le community manager travaille pour un annonceur, une agence, une entreprise, un site web... Pour le compte d’une marque ou d’une entreprise, c'est lui qui fédère et anime les échanges entre internautes.