Documentaliste chez un prestataire de numérisation

Pauline B

Promo 2013. J'ai choisi l'EBD pour son ouverture sur le monde professionnel

J'ai intégré l'EBD après un master 1 de Lettres Modernes Appliquées et suis à présent documentaliste en CDI chez le prestataire de numérisation CD DOC Services qui m'a recrutée à la sortie de l'école. Je suis en mission depuis 3 ans à la banque Bpifrance, où j'ai des tâches extrêmement variées. Classement de dossiers client, formation des utilisateurs sur toute la France, gestion d'un plan de classement transverse tous métiers, ateliers de numérisation pour d'autres directions de la banque, suivi de projets, contrôle qualité...

Je garde un très bon souvenir de l'EBD, qui m'a permis de trouver un métier et m'a donné toutes les compétences nécessaires pour pouvoir être à l'aise rapidement avec n'importe quel logiciel de Gestion Electronique de Documents.

J'avais choisi de faire la formation initiale en deux ans afin de me donner le temps de déterminer les métiers qui m'attiraient le plus dans ce secteur que je connaissais pas.

La première année a été l'occasion de tester les différentes applications de la gestion de l'information via trois stages dont un à l'étranger ; les interventions et les travaux pratiques menés sous la conduite de professionnels m'ont très vite permis de mettre en pratique mes connaissances tant pour les travaux scolaires que pour les missions professionnelles.

J'ai effectué ma deuxième année en alternance à Degrémont : j'ai ainsi eu un aperçu du travail dans une grosse entreprise et j'ai été en charge d'une conduite de projet qui m'a beaucoup appris.

Aujourd'hui, ce métier varié et dynamique répond parfaitement à mes attentes.