Enseignante en recherche d'information économique et financière

Corinne Delord

Ancienne élève de l'école, issue de la promotion 92-93 des cours du soir, Corinne Delord est aujourd'hui consultante en gestion de l'information et formatrice. Elle enseigne à l'EBD et explique quelle est la valeur ajoutée de l'école.

Une vision globale du métier, un enseignement très complet

Outre le fait qu'elle jouisse d'une excellente réputation parmi les professionnels de l'information, cette école permet d'avoir une vision globale du métier et conforme à ce qu'attendent les entreprises. Car son enseignement y est très complet, ce qui, selon moi, la distingue des autres établissements d'enseignement supérieur préparant aux métiers de l'infodoc.
 

Culture générale et réalisations concrètes :  une combinaison gagnante

Les enseignants et le comité pédagogique s'appliquent autant à délivrer une culture générale documentaire et bibliothéconomique, qu'à exiger des élèves des réalisations concrètes et pratiques grâce aux nouvelles technologies. Pour ma part, je dispense des cours variés, et faisant appel à diverses facettes du métier : information économique et financière, les outils du web en recherche documentaire, le marketing documentaire, coaching des élèves et savoir se vendre, fondamentaux de la veille et de l'IE...
 

Un enseignement conforme aux  exigences des entreprises

J'attends de mes élèves des réalisations identiques à ce que demandent les entreprises qui les embaucheront ensuite : présenter un dossier sur une société, restituer une synthèse sur un secteur d'activité, construire un argumentaire pour savoir vendre ses produits et ses services.