Gestionnaire de l'information 2ème année

La deuxième année du cursus de gestionnaire de l'information est la suite logique de la première année de bibliothécaire documentaliste. A cette promotion constituée par les élèves de première année peuvent s'intégrer des élèves issus des cours du soir titulaires du titre de bibliothécaire documentaliste.
 
Quelques personnes extérieures à l'EBD peuvent  également être accueillies sous réserve qu'elles soient titulaires d'une formation équivalente  telle un DUT des métiers du livre, de l'infodoc ou d'un Master dans notre discipline.
 
La fiche d'inscription dument remplie accompagnée des différents documents demandés et un dossier comportant  au minimum trois éléments de preuve à choisir dans la liste ci-dessous, doivent être déposés. A l'issue de l'examen du dossier, un entretien de motivation aura lieu pour intégrer cette année de gestionnaire de l'information.
Liste des éléments de preuve demandés (au minimum 3)
- exemple de notice bibliographique avec le champ d'indexation
- extrait d'un langage documentaire utilisé (thesaurus, classification...)
- exemple d'un produit documentaire réalisé (newsletter, dossier documentaire, bibliographie, synthèse...)
- exemple de paramétrage d'une base de données paramétrée et/ou  utilisée (copie d'écran )
- restitution d'un résultat de recherche : demande initiale, stratégie de recherche (sources et équations de recherche), outils utilisés (Diigo, Scoopit, Feedly, Netvibes, Inoreader...)