Gestionnaire de l'information, mais pas seulement

Agnès T

Cumuler les missions de chargée d'études et de gestionnaire de l'information s'est révélé très intéressant

"Lors de ma première année de "Gestionnaire de l'information" à l'EBD, j'ai effectué des stages en tant qu'assistante-documentaliste dans des cabinets d'avocats; puis, en deuxième année, un an d'alternance au sein du centre de documentation dans l'entité Corporate Finance de BNP Paribas en tant que documentaliste-business researcher, dans des missions de veille d'actualités et de recherche d'information financière et business à la fois sur des entreprises et des thématiques sectorielles variées.

 

Quelques mois après la fin de ma formation, j'ai été prise en CDI en tant que chargée d'études dans le département Recherche de Cushman & Wakefield, broker en immobilier d'entreprise.

 

J'y effectue depuis fin 2016 des missions de gestion de l'information et de la documentation, de veille; mais aussi d'analyse et de rédaction d'études de marché sur l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France et depuis peu, également sur des sujets thématiques dits "utilisateurs" (étude des entreprises occupant des immeubles de bureaux). De formation "civilisation étrangère - chinois" et "gestion d'information", j'ai dû apprendre l'analyse immobilière "sur le tas", accompagnée par une responsable de la Recherche ouverte d'esprit intéressée par mon profil atypique. Cumuler les missions de chargée d'études et de gestionnaire de l'information au sein du Service n'a pas été facile au départ mais s'est révélé très intéressant et "challengeant". Ce métier me permet d'utiliser mes compétences en gestion de l'information et veille, tout en découvrant de nouveaux sujets et en développant des capacités d'analyse et des connaissances métiers : les journées se ressemblent peu au fil des nouveaux projets et je n'en ai jamais fini d'apprendre."