Repérée grâce aux réseaux sociaux et ... recrutée

Alix H

Un profil LinkedIn actualisé est un bon atout professionnel !

J’ai choisi d’intégrer l’EBD après un cursus littéraire. Je souhaitais exercer un métier en phase avec l’information, le métier de bibliothécaire m’attirait mais plus encore celui de documentaliste.
A ma sortie de l’école j’ai obtenu très vite un CDD de 6 mois dans une société de capital investissement comme documentaliste puis j’ai ensuite rejoint comme contractuelle le Service d'Information du Gouvernement (SIG), au service Médias et Réseaux Sociaux. J’y exerce essentiellement des activités rédactionnelles, de veille et d’analyse. Après deux ans passés au sein de ce service, je viens d’être débauchée par un cabinet international de recrutement pour occuper chez eux un poste de knowledge manager en CDI. Les activités seront de la recherche sectorielle, économique, de la consolidation de données. Je travaillerai avec les chargés de recherche et les consultants pour les accompagner tout au long de leurs missions et leur fournir les informations dont ils ont besoin. Je vais ainsi retrouver avec joie le monde de l'économie et de la finance auquel j'avais goûté à l'occasion de mon apprentissage au Crédit Agricole et lors de ma première expérience professionnelle.
J’ai décroché ce poste grâce à ma présence sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn. Je mets régulièrement mon profil à jour en actualisant mes missions. Cette présence numérique a porté ses fruits !