Responsable de la gestion de l'information

Ludivine B.

Outre une formation de très bonne qualité, l’EBD propose une base extrêmement solide dans tous les métiers de la Gestion de l’Information

Après des études de Lettres, j’étais à la recherche d’une formation professionnalisante dans le domaine de la Culture et l’EBD s’est imposée comme une évidence pour me préparer aux concours des Bibliothèques.

Finalement, après plusieurs stages et une année d’alternance dans un service juridique de BNP Paribas, j’ai été embauchée, à ma sortie de l’école, dans un cabinet d’avocat pour un CDD de plusieurs mois.

A la fin de mon contrat, j’ai intégré la Direction de la communication Interne et de la Gestion de l’Information à Vivendi, d’abord comme Gestionnaire de l’Information, puis Chargée de communication interne. Aujourd’hui, un nouveau challenge s’offre à moi : je suis désormais Responsable de la Gestion de l’Information…

Outre une formation de très bonne qualité, l’EBD propose une base extrêmement solide dans tous les métiers de la Gestion de l’Information, permettant ainsi aux élèves d’évoluer dans les différentes voies de ce secteur très riche !

C’est par le réseau de l’école que j’ai obtenu mon poste actuel, et je rencontre régulièrement des « anciens » avec qui j’ai plaisir à échanger.

Enfin, sur un plan plus personnel, j’ai rencontré à l’école des personnes formidables qui sont devenus des amis très chers.