Stage, alternance, CDD puis CDI dans le même cabinet !

Mélanie M

Un milieu inconnu, une matière loin de la littérature mais au final des activités intéressantes, variées et un travail passionnant.

Après une prépa littéraire et un master de sciences du langage, voyant mon avenir professionnel très obscur, j'ai découvert par hasard les formations qu’offrait l’EBD. Après avoir réussi les tests de sélection, j’ai intégré l’école en septembre 2012 et y ai passé deux superbes années. Des enseignements de qualité dispensés par des professionnels qui donnent envie de réussir et de s’investir, les stages intéressants,… J’en suis sortie enrichie de nouvelles compétences professionnelles et de toutes les rencontres que j’ai pu y faire, notamment mes camarades de promotion, aujourd’hui des amis.

J'ai effectué mon stage d’été de deux mois dans le cabinet qui m'a finalement recruté en CDI. Ce cabinet de recrutement spécialisé dans le luxe et la mode avait mis une annonce sur le site de l'école pour remplacer la gestionnaire de l'informaiton en congé de maternité. Après mon stage d'été, vu ma bonne intégration au sein de l’équipe, il m’a été proposé d’y effectuer mon apprentissage. J'ai accepté la proposition et  réalisé ma conduite de projet (obligatoire en deuxième année) sur l'observatoire de la gouvernance des sociétés cotées. J'ai beaucoup appris car cette matière m'était au départ totalement inconnue.

A la suite de mon apprentissage, j'ai été prolongée  par 6 mois de CDD puis un CDI a finalement été conclu. 

Mon travail au cabinet est assez varié. J’ai plusieurs missions quotidiennes qui sont la revue de presse, la mise à jour de la base de données et la veille des informations nécessaires à l’activité du cabinet. J’interviens aussi comme aide auprès des consultants sur les missions de recrutement.

J’applique les compétences apprises à l’école tout en découvrant le secteur dans lequel je travaille, c’est passionnant.