Stages et alternance

Sacha V

Promo 2017 3 stages la première année et un apprentissage la deuxième année permettent la découverte de plusieurs lieux professionnels

Après un cursus en lettres modernes, je suis entré à l’EBD en 2015 en formation de gestionnaire de l’information. Etudiant lors de ma première année, j’ai mis en application les compétences acquises à l’école durant mes 3 stages obligatoires.
Pour cette deuxième année, je suis en alternance au centre de documentation de la Caisse nationale du RSI (Régime Social des Indépendants) au sein d’une équipe composée de 7 personnes.  Les missions sont très variées : veille,  traitement puis diffusion des circulaires et des lettres réseau RSI (pour le réseau, les organismes complémentaires et les partenaires extérieurs), recherches, élaboration de produits documentaires, projets en cours du service. Dans le cadre de mon premier projet de l’année, je suis chargé de la redéfinition complète d’une veille portant sur les propositions, déclarations et orientations économiques et sociales  des candidats de la présidentielle de nature à impacter l’activité du RSI.  
L’EBD me permet de capitaliser des compétences et de me  professionnaliser dans nos métiers. Chacun de mes stages et mon apprentissage cette année m’apporte la culture entreprise en complément des enseignements professionnels de l’école. Me voilà paré pour débuter ma carrière professionnelle à la fin de l’année ! Merci l’EBD !