Une Journée pour l’Emploi dense et riche

20 juin 2018

Succès pour cette journée d'information et de RV individuels sur l'emploi qui a été suivie par une centaine de personnes, élèves actuels de l'ebd, anciens élèves et des professionnels de l'insertion

Les secteurs qui recrutent : les collectivités (avec les bibliothèques), l'enseignement/recherche, les sociétés de service (cabinets d'avocats, de conseil, prestataires, etc.), les sociétés informatique et du web, l'industrie puis les médias dont l'audiovisuel. Outre  la maitrise  de nos techniques documentaires et de la réglementation, les compétences attendues concernent la gestion de projet, l'adaptabilité et la communication. Le métier de documentaliste généraliste se segmente en activités plus spécifiques telle la veille.


Les postes recherchés ? community manager, records manager/archiviste, bibliothécaire. Le traitement de la data continue sa percée en terme d'offres.

Au final un marché de l'emploi stable et actif, où les étudiants de l'ebd ont toutes leurs chances de s'insérer. Surtout après les ateliers collectifs sur la stratégie de recherche d'emploi et les entretiens individuels sur les conseils à l'entretien d'embauche.