Alternance Dating en visioconférence

04 juin 2020

Comme chaque année, l’EBD organise un Alternance dating le 25 juin à destination des élèves inscrits en première année de Gestionnaire de l’information pour permettre à nos étudiants de trouver une mission professionnelle en alternance ( Apprentissage ou contrat d'alternance). Grâce à son engagement, l’EBD a montré sa capacité d’adaptation et sa détermination à assurer la continuité de ses activités pédagogiques. Nous avons mis en place l’enseignement à distance qui a ainsi pu être assuré pour la totalité de nos élèves.Dans cette continuité nous avons pris la décision de maintenir ce rendez-vous.

 

Afin de permettre à nos futurs élèves de trouver une  mission professionnelle en alternance et compte tenu du confinement imposé par les circonstances sanitaires actuelles, nous proposons alors de réaliser notre rendez-vous annuel, « l’Alternance dating » en visioconférence à l’aide de l’outil Zoom, dont l’école s’est dotée, sur un format d’une demi-journée :
le Jeudi 25 juin de 14h00 à 18h00. 

Cette journée sert à rapprocher les entreprises et les candidats. C’est une démarche de recrutement de plus en plus en vogue ! Les entreprises ne sont jamais là par hasard : elles recherchent leurs futurs alternants. Les candidats, eux, profitent de cette journée pour s’approcher de l’entreprise de leur rêve. Bien préparés, ils peuvent se faire repérer et décrocher un contact pour un futur entretien. Mal préparés, cette journée reste bénéfique puisqu’elle leur permet d’aiguiser leurs arguments et de connaître plus précisément les questions des recruteurs.
Les jobs dating comptent en général entre une dizaine et une vingtaine d’entreprises en recherche de nouveaux alternants, stagiaires ou employés. Durant la journée, les candidats ont 20  minutes pour se présenter aux représentants de chaque entreprise. C’est donc l’occasion de mettre en avant ses atouts et montrer sa motivation !