Après plusieurs recherches, j’ai trouvé l’EBD, et je n’ai pas été déçue !

Amélie M.

C’est grâce à l’école que j’ai pu trouver mon poste actuel en sortant des études. Je travaille dorénavant à La Société du Grand Paris en tant que consultante veille.

Une blessure importante au genou m’a obligée, moi qui exerçais la danse professionnellement, à me réorienter.  J’ai donc repris des études afin d’exercer un métier qui me passionnait. Après plusieurs recherches, j’ai trouvé l’EBD, et je n’ai pas été déçue !

J’ai commencé par une année en cours du soir qui m’a permis d’effectuer des stages la journée dans différents milieux professionnels (Bibliothèque, presse, musée). J’ai continué ensuite par une deuxième année en cours du jour avec un contrat de professionnalisation dans la presse médicale. Ce fut une sacrée chance. Pouvoir appliquer ce que l’on apprend en cours dans la vraie vie est très formateur. Cela n’a pas toujours été facile mais grâce à l’équipe pédagogique et les intervenants (tous en activité) j’ai beaucoup appris.

C’est ensuite grâce à l’école que j’ai pu trouver mon poste actuel en sortant des études. Je travaille dorénavant à La Société du Grand Paris en tant que consultante veille. Je m’occupe également de la bibliothèque (paramétrage du site, commandes d’ouvrages, gestion des emprunts) ainsi que de la documentation.


En bref, une reconversion réussie et un changement de vie. Je ne remercierai jamais assez cette école.