Cours du soir et 2ème année en cours du jour

Thérèse K

Acquisition de compétences métier + posture professionnelle + réseau de l'école = insertion professionnelle rapide

J'ai intégré l'EBD en 2016 dans le cadre d'une reconversion après des études de droit. J'ai dans un premier temps suivi une année de formation en cours du soir durant laquelle j'ai réalisé deux stages en bibliothèque, le premier en centre culturel et le second en cabinet d'avocats. Ces deux stages ainsi que les enseignements dispensés par l'école m'ont permis d'appréhender professionnellement le monde de l'infodoc que je ne connaissais pas et de conforter mon choix pour cette nouvelle voie.

A l'issue de cette formation, j'ai eu la chance d'être acceptée pour suivre la deuxième année en cours du jour, qui prépare au titre de Gestionnaire de l'Information. J'ai à cet effet réalisé mon alternance dans le centre de documentation d'une agence biomédicale.

Je garde un très bon souvenir de ces deux années passées à l'EBD. La formation, exigeante et de qualité, m'a permis d'acquérir des notions essentielles, de découvrir la variété des métiers de l'info-doc et de développer des compétences dont je ne me pensais pas capable.

Quant à l'équipe, dynamique et investie, elle s'est toujours montrée disponible et à l'écoute.


Aujourd'hui , c'est grâce au réseau de l'EBD que j'ai trouvé mon contrat actuel : une mission de catalogage et d'indexation pour le compte d'une collectivité où j'ai rencontré une équipe bienveillante soucieuse de partager ses savoirs.