Gestionnaire de l'information

Thimothée C.

Même pas un an après la sortie de l’école, être en CDI avec un poste intéressant dans une équipe dynamique est une vraie satisfaction.

Après des études de langue et d'histoire j'ai choisi une formation professionnalisante en intégrant l'EBD. La première année m'a permis, grâce à des stages, de découvrir le monde des bibliothèques. La seconde année, orientée documentation, m'a permis d'intégrer une banque via un contrat d'alternance et d'y apprendre à gérer l'information économique et financière.

Durant cette alternance au sein du service Information Ecofi j'ai pu développer les compétences acquises au cours de la formation. J'ai été amené à faire des recherches documentaires, des panoramas de presse, à gérer un site SharePoint et à mettre en place différentes veilles, notamment sur le tourisme. C'est la diversité de ces tâches qui m'a beaucoup plu durant cette année. Mon projet en lien avec l'école a été de sélectionner un outil d'infographie dans le cadre du développement des activités du service. J'ai eu la chance de voir l'aboutissement de ce projet en étant prolongé en CDD pour 5 mois. Cette alternance outre les compétences acquises m’a aussi permis de développer mon réseau professionnel et c’est ainsi le responsable de mon service qui m’a communiqué une offre d’emploi dans le secteur bancaire.

Aujourd’hui j’ai intégré une autre grande banque, d’abord 3 mois en CDD puis depuis juillet en CDI . Même pas un an après la sortie de l’école, être en CDI avec un poste intéressant dans une équipe dynamique est une vraie satisfaction.

L'EBD m'a permis d'ouvrir ma curiosité au monde de la documentation, à enrichir mes compétences et à m'orienter dans mon parcours professionnel.

Je recommande donc vivement cette formation de Gestionnaire de l'information.