Gestionnaire de l'information

Lucie M.

L’EBD, et son équipe à l’écoute de ses élèves, m’ont proposé un environnement positif, riche en enseignements et en expériences qui m’ont permis de trouver un poste qui me correspond, via une annonce postée sur le site de l’école.

J’ai intégré l’EBD après des études en design de marque et un parcours de graphiste en agence, particulièrement intéressée par les métiers de la documentation et de la gestion d’information. J’ai choisi l’EBD pour la variété des cours proposés, l’enseignement réalisé par des professionnels et la diversité des débouchés.

 

J’ai opté pour la formation initiale de deux ans en alternance. La première année dans un cabinet d’audit en tant que chargée de recherches, et la seconde dans le centre de documentation d’un musée. Ces apprentissages m’ont fait mettre en pratique les enseignements de l’EBD. Ils m’ont poussé à développer les compétences nécessaires pour exercer les métiers variés de l’info-doc.

 

L’EBD, et son équipe à l’écoute de ses élèves, m’ont proposé un environnement positif, riche en enseignements et en expériences qui m’ont permis de trouver un poste qui me correspond, via une annonce postée sur le site de l’école.

 

Après un premier CDD transformé en CDI, j’exerce désormais le métier atypique et passionnant de matériauthécaire documentaliste dans une agence d’architecture intérieure parisienne. Une belle manière de mêler la gestion de l’information et de l’inspiration – et de poursuivre mon parcours particulier.