J’ai suivi la formation de gestionnaire de l’information en 2 ans

Cécile P.

La variété des métiers étudiés pendant ces 2 années permet d’acquérir de solides bases reconnues dans le domaine de l’info-doc.

J’ai intégré l’EBD après des études de langue et de premières expériences professionnelles. Le monde des bibliothèques m’avait toujours intéressée et l’EBD m’a été conseillé, comme une école renommée dans ces métiers.

Je travaille aujourd’hui en tant qu’AMO pour la direction de la communication de la Société du Grand Paris, dont je gère le fonds iconographique. Celui-ci est consultable sur une médiathèque en ligne à destination des collaborateurs et de l’externe. Je m’occupe principalement du suivi de la production photo et de l’exploitation des images (droits associés…). L’administration de l’outil de médiathèque et la recherche de visuels pour les différents supports de communication font aussi partie de mon quotidien.

J’ai suivi la formation de gestionnaire de l’information en 2 ans, dont une deuxième année en apprentissage au sein du pôle documentation et archives de la Société du Grand Paris. J’ai ainsi pu travailler sur la gestion et la valorisation d’un fond documentaire, en parallèle des cours très concrets dispensés à l’EBD. Les cours sur l’iconographie m’avaient beaucoup intéressée ; mon poste actuel me permet d’appliquer mes connaissances sur le sujet, tout en découvrant les particularités de la communication sur un grand projet. La variété des métiers étudiés pendant ces 2 années permet d’acquérir de solides bases reconnues dans le domaine de l’info-doc.