L'équipe pédagogique prend à cœur la formation de ses étudiants et adapte les contenus aux évolutions du métier.

Céline R

La formation "gestionnaire de l'information" m'a permis à la fois d'acquérir des connaissances générales et transversales aux métiers de l'information et de développer des réflexes indispensables dans ma vie professionnelle.

Portée par la volonté de transmettre des connaissances, j’ai d’abord exercé le métier de professeure des écoles puis j'ai fait le choix de me réorienter dans les métiers de l'information. Je me suis rapidement tournée vers l'EBD. L'équipe pédagogique prend à cœur la formation de ses étudiants et adapte les contenus aux évolutions du métier. Elle se soucie de notre devenir et cela se traduit par de bons résultats d'insertion professionnelle.
La formation "gestion de l'information" m'a permis à la fois d'acquérir des connaissances générales et transversales aux métiers de l'information et de développer des réflexes indispensables dans ma vie professionnelle. 
Grâce à mes deux années d'alternance, je me suis spécialisée dans la gestion de l'information scientifique et technique (IST). En effet, j'ai effectué ma première année dans un établissement public de recherche spécialisé dans les applications des géosciences, et la seconde dans un musée des sciences et des techniques. Ces expériences ont été particulièrement enrichissantes et déterminantes pour moi car elles m'ont permis de trouver un CDD avant même d'être diplômée. 
Depuis un an et demi, je travaille dans un institut public de recherche en tant que chargée de projet "Gestion des données de recherche".  Il s'agit d'un métier très intéressant qui tend à se développer. Après avoir travaillé sur l'élaboration d'une politique de gestion des données de recherche pour l'institut, je sensibilise et j'accompagne aujourd'hui des chercheurs dans la collecte, le stockage et la diffusion de leurs données en open data.